Les aides pour passer au granulé
This is a subtitle for your new post

Pour inciter les ménages à faire le choix d’une énergie renouvelable et notamment le chauffage au granulé de bois, le gouvernement propose des aides.
La plupart des aides sont conditionnées à des plafonds de ressources et ces aides peuvent évoluer rapidement, elles sont accessibles sous certaines conditions et toutes ne sont pas cumulables.
Afin de bénéficier de ces aides, les travaux doivent être réalisés par une entreprise ou un professionnel reconnu garant de l’environnement (RGE).
Attention : le montant de ces aides est amené à évoluer, certains aides ont diminué au 1er avril. Par exemple, l’aide « MaPrimeRénov’ » a baissé d’environ 30% depuis le 1er avril 2024. Nous vous conseillons de vérifier ces aides auprès du site internet : www.france-renov.gouv.fr ou au 0808 800 700.
MaPrimeRénov’
Pour qui ?
- Les propriétaires occupants (propriétaire d’une résidence principale de plus de 15 ans ou d’au moins deux ans lors du remplacement d’une chaudière au fioul).
- Les syndicats de copropriétaires.
- Les propriétaires bailleurs sous conditions particulières.
- Les usufruitiers, titulaires d’un droit d’usage
Ne sont pas éligibles : les nus-propriétaires et les personnes morales
À savoir : La durée minimale d’occupation du logement est fixée à 8 mois par an. Le propriétaire s’engage à occuper son logement à titre de résidence principale dans un délai d’un an à compter de la demande de solde.
Quelles conditions ?
- Un professionnel reconnu = RGE : afin de bénéficier de ces aides, les travaux doivent être réalisés par une entreprise ou un professionnel reconnu garant de l’environnement (RGE).
- Faire la demande avant les travaux : la prime doit être demandée avant le début des travaux et elle est versée à la fin des travaux.
- Des conditions de ressources : le montant des primes pour des travaux réalisés de façon individuelle varie en fonction du revenu fiscal de référence de votre foyer.
source PROPELLET
