La gestion des alarmes...et des codes
Mon avis concernant la gestion des codes
Bon je vais enfoncer une porte ouverte mais je pense que vous serez tous d'accord avec moi :
Une alarme si elle sonne, cela veut dire quelque chose.
L'idée est de comprendre pourquoi elle sonne et non pas de la supprimer.
Il y a trop d'enjeux de sécurité pour qu'on pense autrement : Un poêle, cela reste un appareil à feu continu ... Le point clé , c'est donc de savoir interpréter le sens de l'alarme.
Dans cette optique, il me semble qu'on a pas à donner le code au client. Oui avec ce code il saura stopper l'alarme mais saura t'il interpréter les causes et enjeux du problème ?
Selon moi la réponse est non. Alors on ne donne pas le code. C'est une question de responsabilité.
Parfois les clients vont nous dire "oui mais c'est rien a faire "...
Prenons l'exemple d'une bougie à changer. Sur le papier, c'est pas grande chose.
S'il y a une prise d'air autour de la bougie, le consommateur va t'il savoir qu'elle doit être tournée vers le bas ?
Sait il qu'une bougie céramique est hyper fragile et qu'elle peut se fêler avec le simple contact des doigts ?
J'ai déjà vu des clients me dire qu'ils n'avaient touché à rien mais j'ai retrouvé le pressostat monté à l'envers... Bonne chance s'il vaut gérer l'incompétence et la mauvaise foi derrière...
Il y a quand même pas mal de choses à connaitre avant de manipuler un poêle à granulés.
Comme pour tous les métiers, le savoir faire est important, même essentiel, c’est tout simplement la sécurité des biens et des personnes qui en dépendent !
Jacques Pipard
